top of page

Adrian Mannarino participera aux Olympiques s'il gagne Roland-Garros


Le joueur de tennis Adrian Mannarino frappant un revers à deux mains sur terre battue

Adrian Mannarino sur terre battue

On le sait, Mannarino en arrache sur terre battue, mais à quel point? Nous l'avions couvert dans un précédant article, mais le français possède le pire % de victoires sur la surface depuis la création de l'ATP en 1990 pour les joueurs ayant disputé au moins 50 matchs. Au moment d'écrire l'article en question, Mannarino avait seulement remporté 21.9% de ses matchs disputés sur terre battue en carrière.


Depuis, ses performances sur l'ocre ne se sont pas améliorées puisqu'il a été éliminé au 1er tour aux Masters 1000 de Madrid et de Rome et au Challenger d'Aix-en-Provence. De quoi de plutôt surprenant pour un joueur pointant au 22e rang mondial.


Laisser place à meilleur que soi

"À moins de remporter Roland-Garros", Adrian Mannarino ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris. Le "divin chauve" ne s'en cache pas, il en arrache sur terre battue et souhaite laisser sa place à un joueur plus à l'aise sur cette surface:

Cela serait aussi de prendre la place de quelqu'un qui potentiellement aurait des chances de faire une bonne compétition, je n'ai pas envie d'être égoïste.

C'est tout à l'honneur du numéro 2 français puisqu'il serait qualifié d'emblée de par son rang mondial, figurant parmi les 4 meilleurs joueurs français au classement. Il accepte donc de mettre une croix sur le rêve de tout athlète français, soit de représenter son pays aux Jeux Olympiques, présentés en France de surcroît.


Malgré cela, ce dernier ne souhaite pas être aux Jeux seulement pour faire acte de présence:

Si je n'ai pas les moyens sportivement de faire une médaille et si c'est pour juste dire "J'ai fait les Jeux Olympiques", cela ne m'intéresse pas du tout.

Adrian Mannarino laisse la porte ouverte

Lorsque questionné à savoir s'il en avait fait l'annonce à la FFT (Fédération Française de Tennis), ce dernier a répondu par la négative, le sourire aux lèvres:

J'ai encore la chance de gagner Roland-Garros, j'ai encore potentiellement une chance de faire les Jeux.


À moins d'un miracle, on ne s'attend donc pas à voir Mannarino porter l'uniforme tricolore à Paris à la fin du mois de Juillet. En date du 21 mai 2024, voici le classement des joueurs français susceptibles d'y participer:


No.17 - Ugo Humbert - 2285 points

No.22 - Adrian Mannarino - 1865 points

No. 30 - Arthur Fils - 1375 points

No. 38 - Gael Monfils - 1155 points

No. 73 - Arthur Rinderknech - 739 points

No. 77 - Arthur Cazaux - 725 points

No. 79 - Conrentin Moutet - 720 points


Le classement du 10 juin, soit à la suite de la conclusion de Roland-Garros, sera pris en considération pour la qualification. Le tournoi Olympique quant à lui se déroulera du 27 juillet au 4 août 2024.


Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @tennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.


Vous pouvez soutenir le Tennis Clubhouse en utilisant l'un de nos liens affiliés Amazon. Pour des suggestions de livres, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs livres de tennis.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments


bottom of page