top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Bianca Andreescu de retour sur le terrain


Bianca Andreescu prend une photo avec des fans à Indian Wells
Bianca Andreescu a été aperçue à Indian Wells

Andreescu présente comme ambassadrice à Indian Wells

Tel que rapporté par la journaliste canadienne Stephanie Myles, Bianca Andreescu a pu être aperçue cette semaine sur les terrains de pratique à Indian Wells. Malheureusement pour les partisans de la jeune canadienne, elle s'y trouvait principalement à titre d'ambassadrice du tournoi, elle qui a gagné le premier titre important de sa carrière dans le désert californien en 2019.


Andreescu a laissé savoir lors d'une entrevue avec Ravi Ubha que sa blessure au dos qui la tient à l'écart du jeu depuis le tournoi de Montréal à la fin de l'été dernier était enfin guérie. Cependant, en visionnant les images filmées par Stephanie Myles, force est de constater qu'elle fait toujours usage de prudence dans ses frappes, elle qui utilisait exclusivement la slice sur son revers.


Bien que cela pourrait sembler inquiétant à première vue, la championne de l'Open des États-Unis 2019 vient tout juste de reprendre l'entraînement, il y à peine un mois. Elle souhaite augmenter l'intensité de ses entraînements d'ici quelques semaines, entre-temps, elle met l'emphase sur son conditionnement.


Un retour au jeu prévu à Roland-Garros

Si tout se déroule comme prévu, elle souhaiterait effectuer son retour au jeu à Roland-Garros avant de représenter l'unifolié aux Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 27 juillet au 4 août 2024. Pour le moment, la manière la plus réalisable avec laquelle elle pourrait se qualifier à Paris serait son classement protégé qui se situe au 64e rang mondial.


Bien que le tableau principal comporte 64 places, seules les 56 premières joueuses au classement de la WTA au 10 juin 2024 se voient qualifiées d'emblée. Cependant, en plus des abandons potentiels et de la limite de quatre représentantes par pays, elle pourrait être bénéficiaire d'une invitation attribuée à une ancienne championne de Grand Chelem.


Espérons que Bianca revienne en force rapidement, elle qui est l'une des joueuses les plus dangereuses du circuit lorsqu'à pleine capacité. Entre-temps, voici les images filmées par la journaliste Stephanie Myles cette semaine :



 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments


bottom of page