top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Conférence de presse de Rafael Nadal à Barcelone : Panique sur les médias sociaux


Le joueur professionnel de tennis Rafael Nadal tenant un microphone.

Rafael Nadal crée la panique

Lorsque Rafael Nadal a annoncé qu'il allait participer à une conférence de presse lundi après-midi à Barcelone, la panique s'est emparée sur les médias sociaux, plusieurs personnes croyant qu'il allait annoncer son retrait du tournoi ATP 500 de Barcelone ou pire encore, annoncer sa retraite.


Heureusement, Nadal souhaitait seulement faire le point sur sa condition et sa carrière en plus de confirmer sa participation au tournoi. Il en a aussi profité pour laisser savoir qu'il s'attend à ce qu'il s'agisse de sa dernière participation au tournoi qu'il a remporté un impressionnant total de 12 fois durant sa carrière.

Je ne sais pas ce qui peut se produire dans le futur, mais aujourd'hui je m'attends à ce qu'il s'agisse de ma dernière participation ici. C'est mon sentiment en ce moment.

La retraite pour Rafael Nadal?

En affirmant qu'il s'attendait à ce qu'il s'agisse de sa dernière participation au tournoi de Barcelone, force est de croire qu'il planifie prendre sa retraite d'ici la fin de l'année. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet:

Nous allons continuer jusqu'à temps que j'ai le sentiment que ça ne valions plus la peine de faire les choses que je fais [...] je ne mets pas de date butoir à cela.

Rafael Nadal affirme qu'il fait confiance à la vie et qu'il continuera de faire les choses logiquement et dans les limites de son code moral.


Sa participation à Barcelone

Rafa souhaite profiter le plus possible de ce qu'il considère être sa dernière participation à Barcelone, il affirme jouer pour être compétitif, lui qui n'aborde pas ce match comme une exhibition. Bien qu'il ai peur de se blesser à nouveau, il est satisfait de sa progression et de ses entraînements cette semaine:

Je vais faire de mon mieux pour me donner une chance de gagner. Je crois que l'entraînement cette semaine a été positif. Je vais tout donner et nous verrons ce qui en découlera.

Eh bien, il s'agit là d'une conférence de presse très encourageante prenant en compte les deux dernières années dans la carrière de Nadal. Souhaitons-lui de demeurer en santé le plus longtemps possible afin nous offrir une dernière chance de le voir évoluer au tennis. Voici un extrait de sa conférence de presse, merci à l'utilisateur Twitter @moyinis pour la traduction.



Nous vous recommandons chaudement la biographie de Rafael Nadal et best-seller du New York Times: RAFA. Vous pouvez vous procurer ce livre et encourager le Tennis Clubhouse par le fait même en suivant ce lien.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments


bottom of page