top of page
Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Il y a 21 ans, Stan Wawrinka s'inclinait face au père de Flavio Cobolli


Un jeune Stan Wawrinka frappant un revers à un main lors d'un match de tennis avec la balle en avant-plan.

Une importante erreur d'arbitrage face à Cobolli

Plus tôt aujourd'hui, à l'occasion du tournoi Masters 1000 de Shanghai, Stan Wawrinka s'est incliné en trois manches serrées de 7-6, 6-7, 3-6 face au jeune italien Flavio Cobolli. Un seul bris aura séparé les deux joueurs et malheureusement, ce bris sera survenu après une grave faute d'arbitrage de la part de l'arbitre de chaise Carlos Bernardes.


Alors que les deux joueurs étaient nez-à-nez en début de 3e manche, Cobolli n'a pas été en mesure de retourner le service de Wawrinka lors du premier point du second jeu, l'arbitre de chaise annonçant alors le pointage: 15-0.


Distrait par la demande de Cobolli d'obtenir des électrolytes au changement de côté, Bernardes a commis une erreur, entrant plutôt 0-15 comme pointage. Résultat: après avoir perdu le second point du jeu, Wawrinka tirait maintenant de l'arrière 0-30 plutôt que d'être à 15-partout, un énorme désavantage. Quelques points plus tard, Cobolli inscrirait le seul bris du match qui le mènerait à la victoire.


Difficile de croire que personne n'ai réalisé l'erreur, particulièrement Wawrinka ou son équipe.


Pas la première défaite de Wawrinka face à un Cobolli

À l'âge de 39 ans, le niveau de jeu de Wawrinka est particulièrement impressionnant, lui qui évolue face à des joueurs ayant parfois la moitié de son âge. Son adversaire d'aujourd'hui, Flavio Cobolli, n'a seulement que 22 ans et est assez jeune pour être le fils de Wawrinka.


Eh pourtant, Wawrinka a déjà affronté le père de ce dernier, Stefano Cobolli, en quart de finale du tournoi Challenger Brindisi 2003!

Capture d'écran montrant le résultat d'un match de tennis entre Stan Wawrinka et Stefano Cobolli au Challenger de Brindisi en 2003

Aujourd'hui, près de deux décennies plus tard, Stan Wawrinka se retrouve à affronter la prochaine génération des Cobolli. Un fait rare, mais représentant bien le passage tu temps dans les sports.


Bien que cela soit un fait rarissime, il ne s'agit pas de la première fois que cela survient.


Bien que de perdre face à un père puis face à son fils soit un fait peu commun, cela est une preuve indéniable de la constance de Wawrinka dans les plus hautes sphères du tennis, endroit où les joueurs viennent et partent, mais où les champions comme lui demeurent.


Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @thetennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

37 vues
bottom of page