top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Jour de finales à Indian Wells


Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev

2PM EST : Iga Swiatek (1) vs. Maria Sakkari (9)

Maria Sakkari se plaît beaucoup dans le désert californien, elle qui a atteint la finale en 2022 et la demi-finale l'an dernier. Elle est aussi l'une des rares joueuses à jouir d'un avantage dans les confrontations sur Swiatek, elle qui mène 3-2. Bien qu'elle ai offert d'excellentes performances pour se rendre jusqu'à la finale, elle a eu des séquences plus "froides" qui lui ont coûtés des sets qu'elle n'aurait pas du perdre.


Pas besoin de faire une analyse approfondie ici puisque de l'autre côté du filet se trouve la meilleure joueuse au monde, Iga Swiatek. Peu importe les conditions ou la surface, elle doit toujours être considérée comme la favorite, elle qui n'a pas encore perdu de set à Indian Wells, ne laissant qu'un maigre 14 jeux à ses adversaires en 6 matchs, soit une ridicule moyenne de 2.33 jeux par match.


Prédiction : Iga Swiatek en 2 sets

Conseil pari : avec une cote de 1.16, cela ne vaut pas le risque, nous conseillons donc d'éviter ce match.


5PM EST : Daniil Medvedev (4) vs. Carlos Alcaraz (2)

Lorsqu'on parle de joueurs à l'aise dans le désert californien, nous avons ici deux opposés. D'un côté, le champion 2023 Carlos Alcaraz qui se plaît dans les conditions lentes d'Indian Wells après avoir remporté les grands honneurs l'an dernier et atteint les demi-finales l'année précédente. D'autre part, Daniil Medvedev qui se plaint à chaque année de la lenteur de la surface, bien qu'il atteignit enfin pour la première fois la finale l'an dernier, il continue de préférer les surfaces rapides.


Le sable présent sur la surface fait en sorte que les rebonds sont plus élevés, ce qui rend les balles lourdes en topspin d'Alcaraz difficiles à retourner. Même si Medvedev mesure 6'5", il devra souvent frapper la balle à la hauteur des épaules, ce qui pourrait le frustrer rapidement. La finale devrait se jouer dans des conditions fraîches (17 degrés celcius), l'air frais et dense pourrait ralentir la balle et ainsi atténuer un avantage pour Medvedev.


Bien qu'Alcaraz ai échappé le premier set de son tournoi contre le jeune italien Matteo Arnaldi, il a ensuite complètement dominé ces adversaires jusqu'à la demi-finale en ne leur laissant que 16 jeux en 4 matchs. Il a ensuite infligé sa première défaite au joueur de l'heure : Jannik Sinner, en 3 manches en demi-finale.


Alcaraz ne mène les confrontations que par 3 à 2, mais il a remporté le dernier duel ici l'an dernier par le score de 6-4 et 6-4. Malgré que la surface soit un peu plus rapide que les années précédentes, nous nous attendons à ce qu'il parvienne à défendre son titre.


Prédiction : Carlos Alcaraz en 3 sets

Conseil Pari : Carlos Alcaraz gagnant @ 1.50

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments


bottom of page