top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

L'Arabie Saoudite dépose une offre pour faire l'acquisition de l'ATP et de la WTA


Stan Wawrinka serves in Riyadh

L'Arabie Saoudite fusionnerait les deux circuits

Selon le journaliste correspondant du Telegraph Simon Briggs, le PIF (Public Investment Fund) d'Arabie Saoudite aurait déposé une offre d'un milliard chacun à l'ATP et à la WTA afin de mettre la main sur le tennis professionnel en fusionnant les deux circuits, une offre qui viendrait à échéance dans 90 jours.


En mettant la main sur les deux principaux circuits professionnels de tennis, l'Arabie Saoudite s'assurerait la présentation d'un tournoi Masters / WTA 1000 durant la première semaine de la saison en janvier. Le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi, travaille sur cette acquisition depuis un bon moment déjà, lui qui serait selon toute vraisemblance nommé commissionnaire du nouveau circuit unifié.


En plus de vouloir tenir un tournoi Masters / WTA 1000 en début l'année, le fond saoudien souhaiterait voir le nouveau circuit porter le nom du PIF Tour.


Suite à la nomination, très mal reçue par le public, de Rafael Nadal à titre d'ambassadeur pour le tennis en Arabie Saoudite, sommes-nous en train de voir un scénario similaire à ce que vivent le soccer professionnel et la course de Formule 1 se réaliser? Ce pays exportateur de pétrole qui possède un historique très sombre en termes de droits humains et droits de la femme est en train de mettre la main sur plusieurs clubs et circuits de sports professionnels.


Et si on en croit les rumeurs qui envoient la finale de fin d'année de la WTA dans la capitale saoudienne de Riyadh, le pire est à craindre.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page