top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

La fois où Thomas Muster s'est fait percuter par une voiture avant la finale de Miami


Thomas Muster s'entraîne avec une jambe dans le plâtre

Thomas Muster percuté par une voiture roulant à contre-sens

L'histoire se déroule lors du Championnat International des joueurs de Miami en 1989, prédécesseur de l'Open de Miami se déroulant sur l'ancien site de Key Biscayne. Deux heures à peine après avoir remporté à l'arraché son match de demi-finale en remontant un déficit de 2 sets à 0 pour finalement l'emporter en 5 sets face au français Yannick Noah, Thomas Muster se fait percuter par une voiture stationnée qui elle s'est fait frappée par l'une roulant à contre-sens, tout cela alors qu'il sortait ses sacs du coffre arrière de sa voiture.


L'impact fut si fort qu'il sectionna deux ligaments dans le genou gauche de Muster, la blessure étant si grave que les médecins ne savaient pas à ce moment s'il pourrait marcher à nouveau un jour. C'était de sous-estimer la volonté de l'autrichien, les images maintenant célèbres de ce dernier en train de frapper des balles avec sa jambe plâtrée sur-élevée démontrent à quel point il souhaitait récupérer de cette blessure et revenir à la compétition.


Un retour à la compétition

Thomas Muster ne réappris non seulement à marcher suite à sa blessure, il revint même à la compétition. Seulement 6 mois après son grave accident, Muster faisait son retour sur les courts. Quelques mois plus tard, il retrouva sa surface favorite, la terre-battue. Il remporta rapidement deux tournois Challenger en plus d'un tournoi ATP avant d'atteindre la finale à Monte-Carlo, il était de retour à 100%.


Quelques semaines plus tard, il concrétisa son incroyable retour au jeu en remportant les grands honneurs du tournoi de Rome en écrasant en finale le 15e joueur mondial, le russe Andrei Chesnokov, en moins de deux heures par le score 6-1, 6-3 et 6-1. Voici des images d'archive de son accident et de sa réhabilitation.



 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Opmerkingen


bottom of page