top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Madrid 2024 - Felix Auger-Aliassime se qualifie pour les quarts-de-finale


Le joueur de tennis Felix Auger-Aliassime photographié dans les airs après avoir frappé un coup
Source: Corinne Dubrueil / ATP Tour

Félix Auger-Aliassime passe en quarts à Madrid

Félix Auger-Aliassime a offert sa meilleure performance cette année et a éliminé l'un des meilleurs joueurs sur le circuit, la 5ème tête de série Casper Ruud, par le score de 6-4, 7-5. Il s'agit de sa plus belle victoire cette année, le canadien connaît des moments difficiles en 2024 avec une fiche de 12-10 et une chute au classement jusqu'au 37e rang mondial. Il s'agissait en effet de sa première victoire de l'année contre un membre du top-10 et de seulement sa 2e victoire en carrière contre un membre du top-10 sur terre battue.


Un match quasi-parfait

Le défi n'était pas simple, Casper Ruud est l'un des meilleurs joueurs sur terre battue au monde, lui qui a atteint la finale de Roland-Garros l'an dernier. Dans les dernières semaines il a aussi disputé la finale de Monte-Carlo en plus de remporter le tournoi ATP 500 de Barcelone. Le québécois a offert une solide performance lors de ce duel, affichant un % de points gagnés au service de 67% et gagnant 39% des points en retour de service. Au passage, il aura aussi sauvé deux des trois balles de bris auxquelles il aura fait face.


Felix Auger-Aliassime affrontera Janik Sinner au prochain tour à Madrid

Si le défi était de taille face à Casper Ruud, il le sera d'autant plus face au favoris du tournoi, l'italien Jannik Sinner, lui qui connaît jusqu'à maintenant la meilleure saison de sa vie avec une fiche de 26-2 et des victoires à l'Open d'Australie et à Indian Wells. Sinner s'est défait de Karen Khachanov au 4e tour en 3 sets bien disputés de 5-7, 6-3 et 6-3. Auger-Aliassime mène les affrontements entre les deux joueurs 2-0, les deux victoires ayant eu lieu en 2022 avant l'émergence de Sinner.


L'italien n'était pas certain de disputer ce match en raison de douleurs à la hanche droite.

Reste à voir s'il sera en mesure de disputer le quart-de-finale, rappelons que Felix a profité de l'abandon de Jakub Mensik au dernier tour alors qu'il le menait 6-1, 1-0. Sinner pourra profiter d'une journée supplémentaire de repos puisque leur match ne sera présenté que jeudi prochain. Voici ce que Sinner avait à dire après son match:

J'ai décidé de jouer aujourd'hui après m'être échauffé. Hier, je me suis couché tard et j'ai travaillé avec mon physiothérapeute pour me préparer. Nous verrons comment je me sens demain après avoir joué plus de deux heures aujourd'hui. Si ça empire, j'y penserai. Si je peux, je vais jouerai, sinon je ne le ferai pas. Je déciderai demain.
 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comments


bottom of page