top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Madrid 2024 - Rafael Nadal ne fait qu'une bouchée de Darwin Blanch à l'Open de Madrid

Dernière mise à jour : 6 mai


Le joueur de tennis profesionnel Rafael Nadal frappant un revers à deux mains au tournoi de Madrid sur terre battue
Rafael Nadal frappant un revers à Madrid 2024 - Crédit Photo: ATP Tour

Rafael Nadal entame l'Open de Madrid 2024 du bon pied

Les partisans attendait ce match avec impatience, d'un côté la légende espagnole du tennis Rafael Nadal, de l'autre, le jeune de 16 ans Darwin Blanch. L'écart d'âge entre les deux joueurs, 21 années et 117 jours, était le 5e plus grand écart depuis la création de l'ATP Tour en 1990.


Cet écart d'âge n'aura pas intimidé Rafael Nadal, c'est en tout juste une heure de jeu (1h06) que l'espagnol s'est débarrassé du jeune américain par le score final de 6-1, 6-0. C'est une bonne nouvelle pour Nadal, qui souffre toujours d'une blessure à l'abdomen, puisqu'il n'aura pas du rester sur le court trop longtemps. D'un autre côté, il s'agit là d'un bien piètre réchauffement pour le prochain défi qui l'attend: Alex de Minaur.


Est-ce que Rafael Nadal pourra prendre sa revanche?

On s'en souvient, c'est ce même de Minaur qui aura gâché le retour au jeu de Nadal lors du tournoi de Barcelone la semaine dernière lorsqu'il l'a vaincu 7-5, 6-1. La bonne nouvelle est que Nadal semblait plus à l'aise sur le terrain aujourd'hui. Bien que Blanch ne lui ai offert que peu de résistance, le service de l'espagnol semblait plus efficace, même son de cloche du côté de son coup droit. Espérons qu'il pourra monter son jeu d'un cran encore lors de son duel face à Alex de Minaur.


Conférence de presse Madrid 2024 - Rafael Nadal

Dans un volte-face lors de sa conférence de presse d'hier, Nadal nous laissait malheureusement savoir qu'il ne se sentait toujours pas compétitif, allant même jusqu'à remettre en question sa participation à Roland-Garros. Il s'agissait d'un énorme contraste comparé à sa conférence de presse de la semaine dernière à Barcelone:

Si j'arrive à Paris dans l'état que je me sens aujourd'hui, je ne jouerai pas. Je veux jouer Roland-Garros si je me sens compétitif. Si je peux jouer, je jouerai. Si je ne peux pas jouer, je ne jouerai pas. Ça ne sera pas la fin du monde, ni de ma carrière. J'ai d'autres objectifs après Roland-Garros, comme les Jeux Olympiques.

Malheureusement, sa performance d'aujourd'hui ne semble pas l'avoir encouragé sur son niveau de jeu, lui qui trouve que Blanch lui a laissé le match trop facile:

Darwin a beaucoup de potentiel, mais il a fait beaucoup d'erreurs. Il m'a rendu la vie facile. Cela ne change rien à propos de ma perspective quant à Roland-Garros. Je ne prendrai pas une décision sur Paris pendant que je suis à Madrid. Je vais décider après avoir joué Rome.

Espérons qu'il livre un bon match face à de Minaur et que cela l'encourage sur sa capacité à performer puisqu'il s'agirait d'un sacrilège si Rafael Nadal ne disputait pas un dernier Roland-Garros avant de prendre sa retraite.


Nous vous recommandons chaudement la biographie de Rafael Nadal et best-seller du New York Times: RAFA. Vous pouvez vous procurer ce livre et encourager le Tennis Clubhouse par le fait même en suivant ce lien. Pour d'autres suggestions de livre, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs livres de tennis.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

Comentarios


bottom of page