top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Une dispute serait à l'origine de la séparation entre Djokovic et Ivanisevic


Novak Djokovic discute avec son entraîneur Goran Ivanisevic

Une relation de longue date qui se termine entre Djokovic et son entraîneur

Novak Djokovic a crée la surprise dans le monde du tennis en annonçant sa séparation avec son entraîneur de longue date, l'ex-champion de Wimbledon, le croate Goran Ivanisevic. Djokovic, qui a décidé de faire l'impasse sur Miami après avoir subit une élimination surprise au tournoi Masters 1000 d'Indian Wells face à l'italien Luca Nardi, en a fait l'annonce sur son compte Instagram.


Le serbe connaît un début de saison en deçà des attentes, lui qui n'a remporté aucun titre encore en 2024. Malgré cela, le succès qu'a connu Djokovic avec Ivanisevic tout au long de leur 6 années d'association aurait laissé croire qu'un changement n'était pas dans les plans. Novak Djokovic vient de connaître la meilleure saison de sa carrière l'an dernier : 3 titres du Grand Chelem (Australie, Roland-Garros et U.S. Open) en plus de disputer la finale de Wimbledon. Par dessus cela, il a remporté le championnat de fin d'année et terminé l'année au premier rang mondial


Une dispute à l'origine de la séparation

Selon les informations de Craig Shapiro, un ancien cordeur d'André Agassi qui possède aujourd'hui plusieurs contacts sur le circuit, une dispute aurait éclaté à l'entraînement concernant l'effort que déployait Djokovic durant ce dernier.


Les informations de l'insider semblent fiables, puisque ce dernier avait aussi indiqué le 21 mars, soit près d'une semaine avant l'annonce de la séparation, que Novak Djokovic n'était pas heureux de son entourage et souhaitait apporter des changements à son équipe.



Toujours selon les informations de ce dernier, Djokovic souhaiterait faire l'impasse sur Wimbledon avec la ferme intention de se concentrer sur la terre battue. Le Grand Chelem disputé sur gazon (1er au 14 juillet) vient entrecouper Roland-Garros (26 mai au 9 juin) et les Olympiques de Paris (27 juillet au 4 août) qui seront tout deux disputés sur terre-battue. Espérons que le Djoker décide de finalement participer à Wimbledon, puisqu'il s'agira probablement de l'un de ses dernières participations, lui qui aura 37 ans le 22 mai prochain.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

24 vues

Comments


bottom of page